Contes qui guérissent, contes qui aguerrisent – tome 1
Ce livre de 58 pages est un projet choral porté par six femmes, trois autrices – Anne, Cherine et Laura – et
trois illustratrices – Elsa, Sana et Nathalie –… une belle manière d’incarner le file conducteur de cet ouvrage : la sororité.

Trois contes
L’étoile filante
La petite étoile Nejma, tombée accidentellement du ciel, rencontrera la jeune Nour, qui s’interroge sur sa relation avec son meilleur ami d’enfance devenant pénible. Chacune va alors tendre la main à l’autre pour l’aider.
Mieux vaut être sœur que mal accompagnées
Quand sa grande sœur va rencontrer des difficultés avec son petit ami, l’originale Qoaha va puiser dans ses connaissances sur la nature et les animaux pour éveiller les consciences et ouvrir une nouvelle voie à sa famille. Face à la violence des hommes envers les femmes et les animaux, les trois héroïnes ne baisseront pas les bras.
Quand la lune et le soleil
Dans un monde plongé dans les ténèbres, Niahely et Ileana ont tissé une amitié secrète, sur laquelle elles vont s’appuyer pour retrouver la lumière. Mais en tant que filles, elles ne sont pas destinées à se retrouver au cœur de l’action. Comment vont-elles faire pour ramener le calme et la sérénité au sein de leurs villages ?
Les illustratrices
Sana et Nathalie ont illustré respectivement le 1 er et le 3 ème conte.
La couverture, le graphisme et l’illustration du 2 ème ont été réalisée par Elsa Naude.

