En finir avec la loi du silence

Un spectacle interactif sur le harcèlement sexuel au travail

Dans “En finir avec la loi du silence”, les Culottées du Bocal proposent un format d’intervention original pour aborder la thématique des  agissements sexistes et du harcèlement sexuel au travail à travers la méthode du storytelling.

Ainsi que l’ont démontré de nombreuses études, la structure narrative du discours permet de le rendre non seulement plus accessible, mais également plus percutant. La particularité de notre approche est d’incorporer à la fois des “savoirs froids” (issus d’expériences scientifiques) et des “savoirs chauds” (issus de l’expérience personnelle) dans cette trame narrative.

En suivant les (més)aventures d’Anne et Laura, l’histoire permet de mieux
appréhender les rouages du harcèlement sexuel (sa mise en place, l’isolement et le sentiment d’impuissance qui en découlent, les séquelles à court et long termes, etc.) et de s’approprier les réponses possibles pour y faire face (tant sur le plan institutionnel que psychologique et sociétal).

Le spectacle se veut ludique et interactif , afin que le public ne soit pas totalement passif, mais se sente bien concerné par le propos. Les modalités de participation du public sont toujours bienveillantes et respectueuses du consentement des individus qui le composent.


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube !

Soutenez-nous en faisant un don